l’Artiste

Maurice de Rooij est un artiste néerlandais, enseignant et écrivain en herbe. Il a étudié les beaux-arts / arts plastiques / arts visuels et l’éducation à l’Université des Beaux Arts d’Utrecht (HKU). Après s’être focalisé sur (l’histoire d’) architecture comme matière d’étude pendant de nombreuses années, il a eu envie d’y intégrer son autre fascination : la culture et la géologie des régions montagneuses.

Bien qu’il soit basé à Utrecht, aux Pays-Bas (un pays exceptionnellement plat…), ses estampes et ses écrits concernent toujours les régions vallonnées et montagneuses. (Savoie, Massif des Bauges, -Chartreuse, Jura) C’est ici que le titre de l’œuvre “Les Reliefs” est né, faisant référence à la fois à la technique d’impression/estampe et aux montagnes elles-mêmes. Là, à travers les vallées et sur les sommets, il trouve son inspiration.

Toutes les œuvres sont conçues, sculptées et pressées à la main à une presse d’imprimerie dans son atelier à Utrecht, Pays-Bas. Les encres utilisées sont des encres professionnelles non toxiques à base de soja. Chaque impression de linogravure est numérotée à la main. Dans la description du produit, vous pouvez trouver la quantité d’impressions imprimées à ce design spécifique. Sur votre impression achetée, vous trouverez votre numéro d’édition plus le nombre total d’impressions dans cette édition, divisé par ‘/’. Au milieu, vous trouverez le titre de l’oeuvre, et à droite la signature de l’artiste. (une fusion de ‘M’ et ‘A’, premières lettres du prénom de l’artiste.)

Des questions supplémentaires sur le processus d’impression ou d’autres aspects de mon travail sont très bienvenues: contactez shop[at]mauricederooij.com !